Potager exotique
Potager exotique

Potager Exotique 56 L

120,00 €
TTC

Le Potager Exotique, c’est toutes les saveurs de l’Asie sur votre balcon (ou votre rebord de fenêtre) avec de la Citronnelle et de la Coriandre Vietnamienne, deux plantes aromatiques emblématiques de la cuisine asiatique.

Le Potager est livré à domicile et prêt à installer. Il comprend:

- Un contenant en feutre géotextile, 100% recyclable
- Le substrat adapté à la culture hors sol et biologique
- 3 plants vivaces parmi les variétés suivantes: Citronnelle et Coriandre Vietnamienne
- Une couche de paillage (afin de limiter les arrosages et la levée des mauvaises herbes)


La matière innovante et poreuse des sacs en géotextile favorise un développement optimal des racines (et donc de la plante) grâce à une bonne régulation de la chaleur et de l'humidité.

La Citronnelle et la Coriandre Vietnamienne sont deux plantes herbacées vivaces au feuillage semi-persistant, faciles à cultiver. Vous en profiterez plusieurs années car il s’agit de plantes vivaces qui ne doivent pas être ressemées tous les ans à la différence des annuelles. La Citronnelle craint néanmoins le froid : vous devrez la protéger du gel en hiver pour pouvoir la récolter durant l’été.

Exposition optimale: Soleil ou mi- ombre

Suivez les recommandations figurant dans la fiche conseils ci-dessous et récoltez

Livraison sur rendez vous par notre transporteur

Couleur
Disponible

100% secure payments
 

Paiement sécurisé

 

Livraison France

Fiche Conseils Potager Exotique

  Exposition

La Citronnelle et la Coriandre Vietnamienne aiment les expositions chaudes. C’est en plein soleil qu’elles se plairont le mieux. Vous pouvez également installer le Potager Exotique à la mi-ombre si l’endroit est abrité du vent.

Ce Potager est donc à privilégier si votre balcon est exposé au sud. Ne l’installez surtout pas au Nord ou à l’ombre !

Si votre balcon est exbposé au Nord, choisissez plutôt notre Potager Aromatique Ombre.

 L'arrosage

Dès réception et installation de votre Potager Exotique, arrosez le très copieusement afin d’assurer la reprise des végétaux.

De façon générale, préférez l’arrosage le matin et un arrosage abondant plutôt que des arrosages répétés.
Veillez à ne pas arroser les feuilles car cela favorise l’apparition de champignons.

La Citronnelle et la Coriandre Vietnamienne sont gourmandes en eau. Pendant la période végétative (au printemps et en été), arrosez régulièrement et copieusement votre Potager Exotique (le substrat ne doit jamais être sec). En automne/hiver, l’arrosage doit néanmoins être réduit au strict minimum (le substrat doit être maintenu sec en hiver). Un arrosage mensuel doit donc suffire si votre Potager est protégé de la pluie.

 L'entretien

La Coriandre Vietnamienne et la Citronnelle ne sont pas rustiques. La Citronnelle est en particulier très frileuse. Il faut donc protéger la Citronnelle du gel en hiver (en la couvrant ou en la rentrant à l’intérieur).

Taillez la Coriandre Vietnamienne deux fois par an afin de favoriser la pousse de feuilles plus tendres. Quant à la Citronnelle, supprimer les tiges mortes en fin d’hiver.

La deuxième année, il est conseillé d’apporter des éléments nutritifs sous forme d’engrais ou de compost.

 Récolte

La Coriandre Vietnamienne est une plante au feuillage persistant : la récolte des feuilles peut donc en principe s’effectuer toute l’année si le climat est doux ou si la plante a été rentrée. Dans le cas contraire, vous pourrez récolter les feuilles de la Coriandre Vietnamienne de mai à octobre. Il en va de même du feuillage de la Citronnelle que vous pourrez récolter (pour faire des infusions par exemple) pendant la période végétative (de mai aux 1ères gelées). Si vous souhaitez utiliser la tige en cuisine, vous pouvez également couper le bulbe de la Citronnelle mais veillez à ne pas couper la tige trop près de la racine afin de ne pas endommager la plante.

15 Produits

Fiche technique

Hauteur (cm)
36
Poids (Kg)
25
Diamètre (cm)
45
Contenance (Litre)
56