Potager aromatique 56L

Potager aromatique 56L

110,00 €
TTC

Votre balcon s’embellit et devient un véritable jardin dans la ville. Avec notre Potager Aromatique, vous y cueillerez des plantes aromatiques toute l'année pour parfumer vos plats!

Le Potager est livré à domicile et prêt à installer. Il comprend:

- Un contenant en feutre géotextile, 100% recyclable
- Le substrat adapté à la culture hors sol et biologique
- 3 plants vivaces aromatiques : Sauge, Romarin, Thym ou Sarriette
- Une couche de paillage (afin de limiter les arrosages et la levée des mauvaises herbes)

La matière innovante et poreuse des sacs en géotextile favorise un développement optimal des racines (et donc de la plante) grâce à une bonne régulation de la chaleur et de l'humidité.

Le Thym, la Sarriette, le Romarin et la Sauge sont faciles à cultiver si vous prenez garde à ne pas trop les arroser. Vous en profiterez plusieurs années car il s’agit de plantes vivaces qui ne doivent pas être ressemées tous les ans à la différence des annuelles. Leur feuillage persistant est particulièrement esthétique en hiver et permet une cueillette toute l'année! Et en été, le Potager Aromatique se pare de charmantes petites fleurs bleues et blanches.

Exposition optimale: Soleil (mais supporte un peu d'ombre)

Suivez les recommandations figurant dans la fiche conseils ci-dessous et récoltez

Livraison sur rendez vous par notre transporteur

Couleur
  • Noir
  • Marron
Quantité
Disponible

 

Paiement sécurisé

 

Livraison France

Fiche Conseils Potager Aromatique

  Exposition

La Sauge, le Romarin, le Thym et la Sarriette sont des plantes aromatiques méditerranéennes qui se plaisent particulièrement bien sur les balcons. Elles peuvent supporter une ombre légère dans la journée mais c’est en plein soleil et dans un endroit abrité du vent qu’elles se plairont le mieux.

Ce Potager est donc à privilégier si votre balcon est exposé au sud. Ne l’installez surtout pas au Nord ou à l’ombre !
Si votre balcon est exposé au Nord, choisissez plutôt notre Potager Aromatique Ombre.

La Sauge, le Romarin, le Thym et la Sarriette sont des plantes vivaces. Si vous en prenez soin, elles pourront donc vivre plusieurs années sur votre balcon.

 L'arrosage

Dès réception et installation de votre Potager, arrosez le très copieusement afin d’assurer la reprise des végétaux.

Ensuite, au printemps et en été, arrosez votre Potager toutes les semaines (sauf en période de très forte chaleur et/ou si le substrat est très sec). En automne/hiver, un arrosage mensuel doit suffire si votre Potager est protégé de la pluie.

Veillez surtout à ne pas trop arroser ces plantes méditerranéennes car elles craignent l’humidité, surtout en hiver. En revanche, elles résistent bien au froid.

Préférez l’arrosage le matin et un arrosage abondant plutôt que des arrosages répétés. Veillez à ne pas arroser les feuilles car cela favorise l’apparition de champignons.

 L'entretien

Ces plantes vivaces sont faciles à vivre et demandent peu d’entretien. Si vous devez les replanter, sachez qu’elles apprécient les sols secs, légers et bien drainés.

Taillez le Thym, la Sauge et le Romarin en fin d’hiver puis éventuellement après la floraison s’agissant du Thym et la Sauge.
Taillez la Sarriette en fin d’hiver assez court puis de façon plus légère après la floraison.

 Récolte

Toutes ces plantes sont garnies de feuilles persistantes. Elles peuvent donc être récoltées au fur et à mesure de vos besoins toute l’année (hors période de gel). La Sarriette se récolte plutôt néanmoins entre mai et octobre car en hiver elle est perd de son arôme.

Vous pouvez également récolter les feuilles au printemps, les faire sécher et les conserver dans un bocal en verre dans votre cuisine.

15 Produits

Fiche technique

Hauteur (cm)
36
Poids (Kg)
25
Diamètre (cm)
45
Contenance (Litre)
56

Références spécifiques